Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoires de vie d'un étudiant français en échange à l' Université de Virginie, aux Etats-Unis.

27 Mar

Valentine's Day, New Expats and Studying

Publié par Robin Sabot

Valentine's Day, New Expats and Studying

Après une courte absence, me revoilà! Ce deuxième semestre est bel et bien plus chargé, que ce soit académiquement ou sur un plan plus.. Disons.... Divertissant. Soirées, projections de films, dîners formels, déjeuners classieux, je n'ai pas une seconde pour moi! Voici tout de même, de manière résumée et illustrée, quelques points forts de mon mois de Février à l'Université de Virginie.

Les Américains raffolant de fêtes et célébrations en tout genre, la Saint-Valentin (Valentine's Day) est ici prise très au sérieux, en tant que célébration de l'amour romantique mais aussi de l'amitié. Un formulaire a été mis à disposition sur Internet afin que chacun puisse écrire un petit message aux personnes de son choix, puis le conseil de l'IRC (avec l'aide de leur dévoué serviteur, bibi) les ont imprimé sur du beau papier, les ont accroché à des belles roses rouges et les ont déposé, dans la nuit, devant la porte des résidents.

Valentine's Day, New Expats and Studying
Valentine's Day, New Expats and Studying

Mon amie Dhwani m'a, via un club appelé Shakespeare on the Lawn, acheté un sonnet du Barde qui m'a été déclamé... En classe, devant tout le monde, accompagné d'une rose et d'un chocolat. Une fois le calme revenu dans la classe, ma prof m'a gentillement dit "Congratulations on having such good friends", et elle a bien raison.
Mon amie Claire a également eu la délicatesse de faire pour chaque personne de notre petit groupe des truffes en chocolat, qu'elle a emballé dans de petites boites en forme de cœur qu'elle a peinte elle-même!

Valentine's Day, New Expats and Studying

Une journée passée à célébrer l'amité et l'amour donc! Tout le monde était de bonne humeur, l'ambiance était légère, c'était vraiment chouette. Et réveiller son colloq avec des roses est quand même sacrément drôle! 

Valentine's Day, New Expats and Studying

Ce nouveau semestre a également été l'occasion de rencontrer de nombreux nouveaux étudiants étrangers: Habil le turc, Jordi le catalan, Julia l'allemande, Amanda l'australienne, et beaucoup d'autres encore. Une de nos premiere rencontre a été lors d'une dégustation de vin organisée par le directeur de l'IRC, Eric Loth, qui devient maintenant presque un ami. Dégustation à l'américaine, où l'on ne recrache pas le vin, et qui m'est vite montée à la tête. Une très, très bonne soirée en compagnie des Loth, donc.

Valentine's Day, New Expats and Studying
Valentine's Day, New Expats and Studying
Valentine's Day, New Expats and Studying
Valentine's Day, New Expats and StudyingValentine's Day, New Expats and Studying
Valentine's Day, New Expats and StudyingValentine's Day, New Expats and Studying

Encore une fois, et je me répète avec plaisir, Thank you Mister Jefferson...

Commenter cet article

À propos

Histoires de vie d'un étudiant français en échange à l' Université de Virginie, aux Etats-Unis.